mercredi 6 mars 2019

Celeste : il risveglio del principe

Entre le premier album de Celeste et celui-ci, il y a 43 ans d'écart. Énorme me direz vous. Oui, à l'échelle du temps qui passe, non si l'on parle musique. Car entre Principe di un Giorno (1976) et ce il risveglio del principe, il n' y a pas tant de différences que çà. La raison ? simple ! Cette musique est intemporelle. Ciro Perrino, le seul rescapé des débuts, fait dans la finesse et dans la délicatesse. Alors certes, le piano prend le pas sur le mellotron et les lignes mélodiques sont plus classiques, quand Principe di un Giorno n'hésitait pas à faire quelques écarts vers le folk, le jazz et le Canterbury. On sent aussi que il risveglio del principe est très écrit. Il gagne ainsi en profondeur là où Principe di un giorno dégageait en permanence une impression  de légèreté. Peu importe, cette musique est belle.
il risveglio del principe ne surpasse pas Principe di un giorno, il le complète. Parfois, il s'en rapproche comme sur "Fonte Perenne".

Enfin deux personnes que j'aime beaucoup sont venues participer à cet album : Elisa Montaldo au chant ("Statue di Sale") et Alfio Costa à l'orgue.
Vous pouvez écouter sur bandcamp, voici le lien :
https://ciroperrino.bandcamp.com/album/il-risveglio-del-principe
pour acheter, voici l'adresse pour contacter Ciro  :
ciroperinno1950@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

si vous n arrivez pas à poster votre commentaire, contactez-moi directement. En tout cas merci à vous pour l intérêt que vous portez à ce blog.