samedi 31 août 2019

LatteMiele 2.0 : Paganini Experience

Voilà que sort chez Black Widow Records Paganini Experience, un album proposé par un nouvelle incarnation de Latte e Miele. C'est en fait les deux musiciens apparus en 1976 sur Aquile E Scoiattoli qui sont aux commandes : Massimo Gori à la basse et Luciano Poltini aux claviers donc sans les trois membres historiques : Alfia Vitanza, Oliviero Lacagnina et Marcello Giancarlo Dellacasa. Rappelons que le groupe avait déjà célébré deux autres grands compositeurs classiques : J.S. Bach sur le premier album Passio Secundum Mattheum et Beethoven sur le second, Papillon. Alors évidemment cette fois, il faut un violoniste et par n'importe lequel, en l’occurrence d'une violoniste, Elena Aiello qui a aussi joué pour Aldo De Scalzi. 
Pour l'occasion et fin d'éviter de trop froisser leurs trois anciens compères,  Gori et Poltini reprennent le nom de LatteMiele apparu à la fin des années soixante dix en y ajoutant 2.0 pour faire plus dans le coup.
L'album a été présenté le 18 juillet au ProgFest de Gênes sur la scène du  Porto Antico.  C'est d'ailleurs un extrait de ce concert que vous pouvez écouter et regarder à partir de ce lien YT : https://www.youtube.com/watch?v=99HPzPGmlTk
Vous remarquerez qu'il s'agit plus d'un hommage à Keith Emerson qu'autre chose, normal le morceau a été composé au moment de sa disparition. 
Petite précision : Paganini Experience est sorti en édition limitée à 50 vinyles. Dépêchez-vous, il n'y en aura pas pour tout le monde !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

si vous n arrivez pas à poster votre commentaire, contactez-moi directement. En tout cas merci à vous pour l intérêt que vous portez à ce blog.