jeudi 12 octobre 2023

Le Orme & friends

 

Je vous l'avais annoncé un peu en avance, il y a deux mois, voici la sortie, le 13 octobre 2023, chez Ma.Ra.Cash Records, du coffret 3 CD (ou double LP en vinyle) intitulé Le Orme & friends. 

Ce projet est né d’une idée d’Enrico Vesco, qui collabore avec Le Orme depuis le milieu des années 90. Il a réussi a associer Michi Dei Rossi et Tony Pagliuca (qui a officiellement quitté le groupe depuis trente ans) puis à réunir ensuite tous les musiciens qui ont participé à l’histoire musicale et artistique de Le Orme sauf...Aldo Tagliapietra, ce qui bien sûr terni un peu la beauté du projet. De ce fait, l’entreprise ne peut être considérée qu'à moitié satisfaisante.

Nous avons donc au choix :

- Une édition double LP vinyle, limitée et numérotée, de seulement 500 copies contenant uniquement des inédits du Le Orme actuel avec le revenant Tony Pagliuca, Tolo Marton (guitariste, présente sur Smogmagica en 1975), Germano Serafin (guitariste entre 1973 et 1980, décédé depuis), Francesco Sartori (dans le groupe jusqu’en 1997), Fabio Trentini (le remplaçant d'Aldo Tagliapietra de 2009 à 2018), Jimmy Spitaleri (le chanteur mythique de Metamorfosi et la voix de Le Orme en 2011 et 2012 notamment pour l'album La via della seta).

- Un triple Boxet CD édition limitée, numérotée, en 999 copîes comprenant le contenu des deux vinyles ainsi qu'un troisième CD regroupant les morceaux des "friends" et là il y à boire et à manger comme vous pourrez en juger par vous-même : Osanna et Lino Vairetti, The Trip de Pino Sinnone avec  Nico Di Palo, Divae Project avec Gianni Nocenzi, Mangala Vallis (Gigi Cavalli Cocchi, Bernardo Lanzetti, Roberto Tiranti), Moongarden, Alex Carpani, Monkey Diet, Sezione Frenante, Le Folli Arie, Tal Neunder.

Pour l'instant, je ne peux pas vous affirmer que je suis épaté outre mesure. Pour tout vous dire, depuis le départ d'Aldo Tagliapietra, à part l'album La Via della Seta qui tenait la route, toutes les sorties discographiques suivantes de Le Orme ont été franchement calamiteuses. Je ne suis donc pas franchement rassuré surtout après avoir écouté les deux premiers titres mis en ligne. On en reparle bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

si vous n arrivez pas à poster votre commentaire, contactez-moi directement. En tout cas merci à vous pour l intérêt que vous portez à ce blog.