dimanche 31 décembre 2017

Ma sélection 2017

Soyons clair, 2017 n’aura pas été un grand cru pour le prog italien. Pourtant la production aura été une fois de plus pléthorique. Mais dans le prog d’aujourd’hui, la quantité est loin d’être synonyme de qualité. Pour revenir au RPI, peu d’albums sortis en 2017 resteront dans les annales, sans doute Il lüdère d’Il Tempio delle Clessidre, peut-être Frammenti notturni d’Unreal City. Les autres que j’ai sélectionnés auront été de très bons moments et repasseront encore longtemps et régulièrement sur ma platine. En tout cas, une fois encore merci à tous ces musiciens.

Ma sélection RPI 2017 (par ordre alphabétique) :
 
Aliante, Forme Libere
Andrea Orlando, Della vita Autentica
Il Cerchio d’Oro, Il fuoco sotto la cenere
Maxophone, La fabbrica delle nuvole
Panther & Co., Il giusto equilibrio 
Phoenix again, Unexplored
Plurima Mundi, Percorsi
Il Tempio delle Clessidre, Il lùdère TOP "1" 2017
Unreal City, Frammenti notturni
Verganti, Atlas

5 commentaires:

  1. J'ai bien aimé
    Goblin:Four of a kind
    Metamorfosi:Purgatorio
    Accordo del contrari:Violato intatto
    La bocca della verita:Avenoth.. et
    Rovesco della medaglia:Tribal domestic....
    H Malineau

    RépondreSupprimer
  2. à part Accordo dei contrari et le Four Goblin les autres sont de 2016. Mais c'est pas grave, c'est très bon quand même Hervé

    RépondreSupprimer
  3. Unreal City (Frammenti Notturni) et ISProject (The Archinauts) ont été mes deux favoris en 2017 pour le prog italien. Bien à toi.

    RépondreSupprimer
  4. oui Pierre pour Unreal City, je m'en doutais ! Bonne Année

    RépondreSupprimer
  5. J'ai rentré et aimé :
    Il Cerchio d’Oro, Il fuoco sotto la cenere
    Panther & Co., Il giusto equilibrio
    Phoenix again, Unexplored
    Il Tempio delle Clessidre, Il lùdère TOP "1" 2017

    RépondreSupprimer

si vous n arrivez pas à poster votre commentaire, contactez-moi directement. En tout cas merci à vous pour l intérêt que vous portez à ce blog.