samedi 18 mai 2019

Sezione Frenante : Nuove dimensioni

Nuove Dimensioni est un concept album formé de huit titres pour cinquante et une minutes de musique. Le contenu des textes est très recherché et s’inspire de la physique quantique, de l’astronomie, de l’histoire ancienne et de la mythologie.
Côté musique, attendez vous à une délicieuse plongée dans un rétro prog qui balance entre Le Orme et Banco del Mutuo Soccorso. Rien d'original donc mais les morceaux, relativement homogènes, emmènent l’auditeur vers des atmosphères inconnues et mystérieuses, parfois tendues et dissonantes, avec à l'évidence des bases de  musique classique dans la manière de composer et d'agencer les différentes parties (les passages chantées sont très inspirés du lyrique).
J'avais beaucoup aimé le premier album, Metafora di un viaggio (2014), grâce notamment au chant de Francesco Nardo, mais il est parti assez vite après l'enregistrement du disque. Ce Nuove Dimensioni ne me déçoit vraiment pas et le nouveau chanteur, Luciano Degli Alimari, est très bon. Je vous donne mon trio de morceaux préférés : "L'era di Planck", "Principe del vuoto" et "E' nata una stella"mais franchement il n'y a rien à jeter. Cet album procure beaucoup de bonheurs et rend même joyeux ("nomadi velieri").
 Pour ne rien gâcher l'artwork est vraiment beau.

çà s'écoute ici :  https://promo.theorchard.com/PvxeNAHOcnqA5IBSr7MG

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

si vous n arrivez pas à poster votre commentaire, contactez-moi directement. En tout cas merci à vous pour l intérêt que vous portez à ce blog.