lundi 2 avril 2018

Edito de Pâques 2018

Je considère européenne toute terre qui a été romanisée, christianisée et influencée par l’esprit grec. Leur Europe est celle des technocrates, des commissaires non élus, des banquiers, des multinationales. Notre Europe est celle des saints, des héros et des grands inventeurs. Leur Europe a soixante ans, la nôtre en a cinq mille. (Julius Paolo Lazzeri, Three Monks)
Considero Europea ogni terra che è stata romanizzata, cristianizzata ed influenzata dallo spirito greco. La loro Europa è quella dei tecnocrati, dei commissari non eletti, dei banchieri, delle multinazionali. La nostra Europa è quella dei santi, degli eroi e dei grandi inventori. La loro Europa ha sessant’anni, la nostra ne ha cinquemila.  (Julius Paolo Lazzeri., Three Monks)
 
Vous en faites ce que vous voulez. Pour moi c'est clair.
C'était mon édito de Pâques 2018.
Sur ce, je vais voir si les cloches ont planqué des œufs dans le jardin.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

si vous n arrivez pas à poster votre commentaire, contactez-moi directement. En tout cas merci à vous pour l intérêt que vous portez à ce blog.