mardi 28 août 2018

Edito : Le coin des vinyles

Bonjour à tous
Figurez-vous que les galettes sont revenues à la mode !
Je dis pas çà parce que je vis en Bretagne mais c’est un fait, la galette marche très fort en ce moment. Donc comme tout le monde j’ai ressorti mes vieilleries et j’ai aussi racheté quelques albums qui me tenaient à cœur.
Et voilà, de fil en aiguille, l’envie de créer une rubrique spéciale vinyles s’est imposée tout naturellement.
Je vais donc vous présenter une fois par mois un LP de prog italien. Mais je vous préviens, ne comptez pas sur moi pour vous faire le coup des disques super rares. Soyons clair, le style collectionneur psychotique qui dégote la pièce unique à un prix affolant et qui la fait miroiter à tout le monde, l’air de dire, vous avez vu, il n’y a que moi à l’avoir, ce n’est pas mon truc. Dans le même genre d’idée, je ne vais pas exclusivement aller chercher des albums des seventies qui atteignent aujourd’hui des prix à mon avis déraisonnables. Nous allons ratisser large.
Il y aura donc des LP d’un peu toutes les époques. Comme d’habitude, pour ceux qui me connaissent par mes livres, je vais vous parler de ce que j’aime et de ce que j’ai envie de vous faire connaître. Pour éviter de faire doublon, je vais faire en sorte de vous présenter des disques qui ne sont pas dans mes bouquins. Comme çà vous pourrez compléter ! Je vais aussi essayer, dans la mesure du possible, de vous trouver des albums qui ont un petit quelque chose en plus. 
Voilà, une fois encore c’est un grand plaisir pour moi d’avoir la chance de pouvoir partager la musique que j'aime et que j’écoute depuis si longtemps.  
On se retrouve très bientôt dans la rubrique « Le coin des vinyles ».    
 

Les plus affutés auront reconnu en photo le LP Parsifal des I Pooh (1973).

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

si vous n arrivez pas à poster votre commentaire, contactez-moi directement. En tout cas merci à vous pour l intérêt que vous portez à ce blog.