lundi 10 juin 2019

Antilabé : Domus Venetkens

Bien que Domus Venetkens soit le troisième album d'Antilabé en vingt cinq années d'existence, il y a probablement peu de monde à s'être intéressé à ce groupe qui, il est vrai, fait peu de promo et de communication. Avec la sortie de Domus Venetkens, il se pourrait que çà change. 
Ecoutez déjà la piste 2 ("L’e’ riva carnoval") disponible en écoute sur YT : 
https://www.youtube.com/watch?v=v-6xmOguIVs
Cela devrait déjà vous donner une bonne idée de ce que propose le groupe. Cette superbe épopée vénitienne va rappeler un paquet de souvenirs aux vieux fans de prog que la culture musicale méditerranéenne touche car nombre de formations prog italiennes ont abordé avec bonheur ce style de musique à consonances traditionnelles et folkloriques. Donc ne vous attendez pas à un rock électrique échevelé mais bien à un long voyage onirique qui va vous faire perdre la notion du temps pendant une petite heure.
Voici la dernière piste " Gangra " qui devrait finir de vous convaincre. On est d'accord, çà s'écoute sur la longueur. Je vous dis çà car la section finale est proprement sublime.
https://www.youtube.com/watch?v=0Lxafy0aiL8&list=PLLunC7ZIGIxid86NsHuvNgT56li_ZmR-N&index=7 
Vous l'avez compris, ce disque est une grande réussite. Ne passez pas à côté de ce Domus Venetkens et de cette musique magnifique.
C'est chez Lizard Records (http://www.lizardrecords.it/)

Les titres :
1. Enetioi
2. L’e’ riva carnoval
3. Ignote visioni
4. Glavize Visokoska
5. In balia dei flutti
6. Orria festa
7. Ionios Kolpos
8. Yi Eleuthera
9. Pythia
10. Gangra


Avec : Graziano Pizzati (claviers), Adolfo Silvestri  (basse), Carla Sossai (chant),  Luca Crepet (batterie), Luca Tozzato (batterie, percussions), Marino Vettoretti (guitares, flûte), Piergiorgio Caverzan (instruments à vent), Sara Masiero (harpe celtique), Elvira Cadorin (chant)
Graziano Pizzati – pianoforte a coda Steinway, tastiere
Adolfo Silvestri – basso acustico, elettrico e fretless, bouzouki
Carla Sossai – voce
Luca Crepet – batteria, percussioni, vibrafono
Luca Tozzato – batteria, percussioni
Marino Vettoretti – chitarre, synth guitar, flauto dolce
Ospiti:
Piergiorgio Caverzan:  clarinetto basso, sax soprano
Sara Masiero:–arpa celtica
Elvira Cadorin:  voce


Maggiori informazioni https://antilabe-com.webnode.it/



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

si vous n arrivez pas à poster votre commentaire, contactez-moi directement. En tout cas merci à vous pour l intérêt que vous portez à ce blog.