dimanche 22 décembre 2019

Le coin des vinyles : Il Teatro Delle Ombre (Consorzio Acqua Potabile)

Consorzio Acqua Potabile : Il Teatro Delle Ombre (Quarant'anni controluce)
LP 33 (association 70 Do not Forget Them), SIAE DNFT05 (2014)

En parallèle de la rédaction de l'histoire de son groupe, Maurizio Venegoni a eu envie de se faire plaisir et de faire presser un disque vinyle à l'ancienne. Ce 33 tours devait être au départ le pendant du livre. Comme souvent avec les italiens le projet a pris des proportions imprévues. Le livre est devenu en fait un un superbe coffret avec effectivement la saga de Consorzio Acqua Potabile racontée en 180 pages (avec photos et documents couleurs en illustrations) par maître Venengoni, accompagné de 4 CD gorgés à ras la gueule de musique (remasters, live, inédits). Puis le 33 tours est venu compléter le tout, reprenant le nom du coffret comme titre: Il Teatro Delle Ombre (Quarant'anni controluce). Le LP fait en fait office de compilation avec une chanson tirée de Nei Gorghi del Tempo ("Vivendo un giorno ...solo di niente" chanté par Maurizio Mercandino), trois morceaux extraits de Robin delle Stelle ("Robin delle Stelle", "Soli sull'Olimpo" parte I et parte II), ainsi qu'un inédit , "Adagio Magrebino", dont les fans japonais avaient eu jusque là l'exclusivité de l'écoute sur un CD sorti à 200 exemplaires en 2008 sur le marché nippon uniquement : Da Odissea A Katayama Gorobei (Per Asilah El Hedei). Au passage ce CD vaut aujourd’hui une fortune.  
Le disque vinyle fait effectivement plaisir à voir et à posséder.  Il Teatro Delle Ombre (Quarant'anni controluce) est un bel objet qui a été lui-même décliné en deux versions (vinyle de couloir noir et vinyle de couleur orange). 




Face A :  
Vivendo un giorno ...solo di niente
Robin delel Stelle
Soli sull'Olimpo (Parte I)

Face B : 
Soli sull'Olimpo (Parte II)
Adagio Magrebino (previously unrealised track)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

si vous n arrivez pas à poster votre commentaire, contactez-moi directement. En tout cas merci à vous pour l intérêt que vous portez à ce blog.