lundi 28 mars 2022

Riccardo Romano Land : Spectrum


En parallèle de RanestRnane, son groupe d'attache, Riccardo Romano a entamé depuis quelques années une carrière solo qui a d'abord vu la parution de l'album B612 en 2017 qui racontait l'histoire du Petit Prince de Saint Exupéry. Cette fois, Riccardo aborde un sujet plus personnel avec l’évocation de l'autisme qui touche son fils. Je le laisse donc expliquer lui-même, avec ses mots, ce qu'il veut exprimer: "çà raconte l'histoire d'un garçon autiste imaginé à la première personne. pour l'écrire j'ai essayé d'imaginer et de décoder les pensées de mon fils, en pensant à tout ce qu'il peut exprimer et par dessus tout à ce qu'il ne peut pas dire. Être père d'un garçon autiste est un long défi et chaque jour, vous devez être créatif, inventer de nouvelles façons d'aller dans des endroits qui au premier coup d'œil sembleraient inaccessibles. mais je pense avoir parcouru un long chemin avec lui pendant toutes ces années, et c'est pourquoi j'ai décidé de raconter notre histoire. "Wrong" (le mal) fait partie d'une longue suite intitulée "The Winner", car c'est comme ça que j'aime nous imaginer : nous avons vu beaucoup de choses, connu la désolation connue et toutes les nuances de noir. mais je peux dire que nous nous sentons comme des gagnants maintenant, et nous visons toujours la lumière".
 
Voici en complément le teaser YT :
 
L'album est en vente en trois formats différents :
 
Édition Spéciale
LP Vinyle 
CD Digipack

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

si vous n arrivez pas à poster votre commentaire, contactez-moi directement. En tout cas merci à vous pour l intérêt que vous portez à ce blog.