Elisa Montaldo et Barbara Rubin vous proposent deux chansons tirées de leur premier concert live qui s'est déroulé le 3 décembre 2022 au Théâtre La Claque à Gênes. Elles ont toutes les deux travaillé sur les bandes enregistrées pour recréer au plus près de la réalité, l'univers unique et irréel de cette soirée mémorable où elles étaient entourées de tous leurs amis présents pour les écouter et les soutenir. La qualité sonore est professionnelle car ce soir là l'ingénieur du son Andrea Torreta était à la console pour enregistrer le concert organisé par Massimo Gasperini et Pino Pintabona de Black Widow Records.
En attendant la suite plus consistante de leur projet (je vous tiendrai au courant), vous allez avoir ainsi l'opportunité de profiter de deux reprises : "Moonchild" extrait d'In The Court of The Crimson King et "La stanza nascosta" tirée du premier album d'Il Tempio del Clessidre. Il est bon de préciser que ces deux reprises ont leur propre originalité. C'est tout particulièrement vrai pour "Moonchild" avec cette mélodie inoubliable chantée par deux femmes ce qui donne évidemment une couleur différente à cette chanson, les voix de Barbara et d'Elisa intervenant alternativement en canon et à l'unisson. On aurait également pu croire que, "La Stanza Nascosta" étant un morceau qui a été composé et joué par Elisa avec Il Tempio delle Clessidre, le rendu serait à l'identique ou tout au moins très proche de l'original. Mais pourtant là aussi, le titre emprunte son propre chemin et apparaît sous un jour nouveau nouveau. Bien sûr l'exécution acoustique piano/violon sublime le morceau mais il y aussi la présence des chants lead de Barbara et d'Elisa qui amènent un supplément de douceur à cette chanson.
Vous avez en tout cas là, la preuve que ces deux musiciennes sont faites pour s'entendre et nous offrir le meilleur !
Les deux singles sont exclusivement disponibles sur leur boutique Bandcamp à un prix symbolique en fichiers wav de haute qualité. Voici le lien du site : cliquez ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
si vous n arrivez pas à poster votre commentaire, contactez-moi directement. En tout cas merci à vous pour l intérêt que vous portez à ce blog.