On va attendre gentiment la sortie (le 14 octobre 2023) de cet album évènement qui regroupe tous les membres récents ou anciens ayant joué dans Le Orme à l'exception de ... Aldo Tagliapietra, ce qui calme un peu quand même les ardeurs des Die Hard fans même si le retour de Tony Pagliuca est évidemment un plus. Je ne vous cache pas que l'absence d'Aldo Tagliapietra a déjà provoqué de nombreux commentaires, plus ou moins sympathiques, sur les réseaux sociaux, ce qui a obligé Michi Dei Rossi a monté au créneau pour se justifier notamment du fait qu'il avait bien proposé ce projet de réunion à Aldo et que celui ci n'avait pas donné suite, ce qui à ma connaissance est parfaitement vrai.
Il est prévu deux versions différentes.
Une édition double vinyle regroupant des chansons inédites de Le Orme avec Tony Pagliuca, Francesco Sartori et d’autres musiciens qui ont fait partie de Le Orme depuis 1967 : 499 exemplaires en édition limitée et numérotée.
Un coffret triple CD contenant les deux vinyles plus un CD de morceaux inédits de musiciens italiens qui ont collaboré avec Le Orme dans le passé ou qui ont été produits par des gens qui ont collaboré avec Le Orme (du Friends and Relative à la Yes en quelque sorte) : 999 exemplaires en édition limitée et numérotée.
Voici un premier morceau proposé en écoute sur les plate-formes Rosa dei Venti
Çà ressemble à une chanson de Tagliapietra mais on ne peut pas dire que çà va très loin. Affaire à suivre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
si vous n arrivez pas à poster votre commentaire, contactez-moi directement. En tout cas merci à vous pour l intérêt que vous portez à ce blog.