mercredi 5 novembre 2025

Arianuova : volevo andare altrove

Daniele Olia, également membre du groupe de Savona, Qirsh, est le principal artisan de cet album. Il a développé ce nouveau projet musical à partir d'un concept, désormais pas mal usé mais qui fonctionne toujours, traitant des désirs ataviques des êtres humains. La musique est un rock progressif qui a recours aux instruments d'origine classique (orgue, cordes, piano, guitares acoustiques) combinés avec ceux plus habituels du rock, les sons électroniques et les effets vocaux venant compléter cette large palette sonore.
À la première écoute, la musique rappelle celle de Qirsh justement. De manière générale, le style qui se dégage va du prog classique des années 70 à un rock mélodique plus moderne aux consonances parfois proches de la new-wave. On trouve également quelques envolées de guitare à la Pink Floyd ainsi que plusieurs passages instrumentaux en partie logés dans la suite de 15 minutes "L’orologio che andava all’indietro". A signaler, un chant particulier que l'on peut qualifier de guerrier ! Mais pour le reste, l'essentiel y est avec un rock progressif engagé plutôt ancré dans le présent, sans trop regardé en arrière, ce qui est une bonne chose. Cet album devrait donc plaire à ceux qui sont à la recherche de renouvellement et d'un peu de sang neuf (au figuré bien sûr !).

Pour vous faire une idée, voici le teaser en écoute ici.

Le groupe : Daniele Olia (claviers, guitare, chœurs), Luca Bonomi (batterie), Massimo Zanon (chant), Michele Spinoni (guitare).


La tracklist :

  1. Rota fortunae
  2. la strada buona (en écoute ici)
  3. Rainbow bridge
  4. Downfall
  5. La quiete dopo la tempesta
  6. La commedia è finita
  7. L'orologio che andava all'indietro
  8. Fortuna rota volvitur

Label : Lizard records

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

si vous n arrivez pas à poster votre commentaire, contactez-moi directement. En tout cas merci à vous pour l intérêt que vous portez à ce blog.