mercredi 5 novembre 2025

Runaway Totem (Feat. AndromacA) Metamorph Tetraphirm

 
Voilà donc l'entité Runaway Totem réduite à sa plus simple expression, en l’occurrence au seul Roberto Gottardi (aka Cahal de Betel). En effet, depuis Multiversal matter en 2019, Gottardi est le seul maître à bord du vaisseau interstellaire zeuhl, son dernier fidèle, Raffaello Regoli, ayant quitté le navire pour se consacrer à son groupe Cormorano réactivé en 2023.
Mais soyez rassurés, Gottardi a toujours su très bien s'entourer et une fois encore l'équipage, réuni sous le nom d'AndromacA est de qualité pour l'accompagner dans cette nouvelle aventure. Sans aucune doute, une des plus ambitieuses portant le nom de Runaway Totem.
L'objet se présente sous la forme d'un triptyque regroupant 2 CD et 1 DVD, rien que ça ! Chaque CD propose une phase du concept et le DVD permet d'assister à la performance audiovisuelle donnée par les artistes, le 16 décembre 2023, en direct à l'Abbazia San Bernardino de Gênes, ce spectacle reprenant l'intégralité des morceaux de Metamorph Tetraphirm.
Ce titre bizarre, Metaphorm Tetraphirm, tire son nom d'une locution latine signifiant « La Métaphore des Quatre Signatures ». Les quatre signatures en question font référence aux hélices de l'ADN. Ces quatre hélices, soit huit brins d'ADN, étaient libérées lors de la fameuse performance live pour ouvrir des « Portes des Étoiles » menant à des univers de densités différentes de la nôtre. Il s'agit donc ni plus ni moins que d'un voyage à travers le temps et l'espace
Enfin, il est bon d'indiquer que ce projet cosmique est dédié à la mémoire de Nik Turner. Voilà qui peut orienter sur ce qui attend l'audietur. Et de fait, il n'y a pas à s'y tromper, l’œuvre imaginée par Gottardi est portée de bout en bout par une musique électronique psychédélique et progressive, fortement inspirée par le krautrock (Neu, Can, Amon Düül, Tangerine Dream, Popol Vuh) mais aussi par Magama. Elle vous transporte dans des univers interstellaires cosmiques inexplorés. Roberto Gottardi, Stefano Bertoli et Antonella Suella (soprano), accompagnés par l'artiste Luna pour la partie chorégraphique, créent une dimension spatio-temporelle extraordinaire.



Musiciens intervenants :

Runaway Totem
Roberto Gottardi (Cahal de Betel) : guitares, synth guitar, synth Stellar, claviers, percussions, theremin, vocaux.

AndromacA
Antonella Suella : chant lead soprano
Stefano Bertoli : Ableton Push 3, Waldorf Iridium, Synclavier Regen, taiko, gong bols tibétains
Clara Luna : chorégraphie et danse. 
 

Tracklist CD 1 (phase I) :
  1. In den garten Pharaos
  2. Future days
  3. Father cannot yell
  4. Stratosfear
  5. Deutsch Nepal
     
 Tracklist CD 2 (phase II) :
  1. Ritual thanz
  2. Indian dream
  3. Heliocentric energy
  4. Mekanik ritual
  5. Tat l'albero cosmico

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

si vous n arrivez pas à poster votre commentaire, contactez-moi directement. En tout cas merci à vous pour l intérêt que vous portez à ce blog.