samedi 24 septembre 2022

Banda Belzoni : Timbuctu

Je vous passe le message du groupe Banda Belzoni :

Le nouvel album de Banda Belzoni s’appelle Timbuctu. Nous vous invitons à un autre voyage musical parmi les plateformes numériques, sur vinyle et aussi sur CD grâce à Maracash Records.
La sortie est prévue le 23 septembre 2022. Après le premier album Opera qui a été très apprécié et joué à partir de 2019, c’est une nouvelle étape importante pour le groupe drivé par Gigi Venegoni (Arti + Mestieri, Venegoni & Co) et Sandro Bellu (The Egonist), mais aussi un petit pas en avant pour l’humanité.
L’album comportera onze nouveaux titres (huit en version vinyle) et regroupera plusieurs invités très distingués que nous annoncerons en septembre (en fait, on peut le déduire de cette annonce !).
Cette fois, il s'agit de suivre le voyage en bateau de Giovanni Battista Belzoni de Gibraltar à Tombouctou. Pendant la traversée, à l’été 1823, le géant de Padoue retrace l’histoire de sa vie et la partage avec ses compagnons de voyage. C’est une profonde combinaison d’émotions et de passions. Il se souvient de ses séjours à Moscou et au Danemark, à Paris et à Londres. Il revit les grandes aventures, mais surtout les années passées avec Sarah, la femme bien-aimée, la compagne de toute une vie.
Le disque a été enregistré en automne 2021 aux studios Blumusica, à Turin.
La couverture est signée du maître Walter Venturi. Le premier dessin a été dessiné l’hiver dernier devant une assiette exquise de rigatoni dans un restaurant près de la gare Termini, à Rome. L'engouement a été immédiat et c'était parti. À l’origine dans le ciel il y avait l’œil d'Horus. Cependant, ceux qui l'on vu ont dit tout de suite "Alan Parsons!", à juste titre. Nous avons donc mis le symbole du « ciel ». Et la perspective s’est allongée. 

Pour rappel, le groupe Banda Belzoni est en fait l'association entre Gigi Venegoni et Sandro Bellu. Les autres intervenants sur cet album sont : Lino Vairetti (Osanna, chant sur 8), Franco Mussida (PFM, guitare), Andrea Pettinelli (Lo Zoo di Berlino, claviers), Mauro Mugiati (A Lifelong Journey, chanteur principal), Marta Caldara (Syndone, vibraphone et sylophone), Carlo Bellotti (batterie), Fulvio Bosio (basse), Paul Mazzolini (chant sur 6).

 
La tracklist : 
1. Sarah saraï, pt 1 (Gibilterra)
2. Intrigoni
3. Se mi oriento
4. Srivi con ogni carovana, pt 3
5. La città delle luce (instrumental)
6. Oltre il mare (chant : Paul Mazzolini)
7. Copenhagen
8. Latitudine zero (chant: Lino Vairetti)
9. La nuvola
10. Il discorso del Se (instrumental)
11. 1. Sarah saraï, pt 2 (l'approdo)
12. Sarah (bonus track - english version)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

si vous n arrivez pas à poster votre commentaire, contactez-moi directement. En tout cas merci à vous pour l intérêt que vous portez à ce blog.